马达加斯加,陆龟的天堂?爱好者的圣地?

原文:

Madagascar National Parks (MNP) condamne fermement les trafics et les braconnages des tortues AstrochelysRadiata ou tortues étoilées ou encore tortues radiées endémiques du Sud de Madagascar et qui font partie des espèces protégées !
Le mardi 7 avril 2020, l’individu pris en flagrant délit avec 20 tortues vivantes et des kilos de viande de tortues issues du Parc National Tsimanampesotse a été immédiatement mis sous mandat de dépôt suite au verdict du Tribunal d’Ampanihy.  Cette action résulte de la collaboration entre les Comités Locaux du Parc, les villageois du fokontany Niasoa, les autorités locales ainsi que l’équipe du Parc National Tsimanampesotse. Les tortues sauvées des mains de l’individu ont été relachées directement dans le Parc et les viandes incinérées.

MNP dans sa stratégie de lutte contre les délits exhorte les autorités judiciaires de prendre des sanctions sévères correspondants aux délits à l’encontre des trafiquants qui mettent gravement en danger la biodiversité unique de Madagascar.

Ensemble, notre priorité restera la préservation de notre patrimoine naturel, pour que demain, nos Parcs et Réserves seront toujours là pour nos “fara mandimby” la génération future.

Protégeons notre richesse !

主要内容翻译过来大体意思是:

2020年4月7日星期二, 该人在法庭判决后立即逮捕了tsimanampesotse国家公园的20只活乌龟和一公斤龟肉. 这一行动是地方公园委员会, fokontany niasoa村, 地方当局以及国家公园团队合作的结果. 从这个人手中救出的乌龟被直接放入公园。
Mnp在其打击犯罪战略中敦促司法当局对严重威胁马达加斯加独特的生物多样化严重威胁的贩卖者采取严厉的惩罚。

没有买卖,就没有杀戮——这是一句标准的保护组织的宣传语,真的会没有买卖吗?物以稀为贵,懂这个道理的不仅仅是中国人,在非洲大量购买野生动物及其制品或者以各种名义转运野生动物的是欧美,或者说是一些富裕阶层。炫耀就是需要与别人不同,是别人搞不定的。当活体走私被阻断,标本的价格也会水涨船高。

简单粗暴的禁止,并不能真正意义上保护到野生动物,反而可能增强了某些人猎奇心理。

附:曾经看过一篇文章,是介绍在非洲的动物标本产业,其公司拥有者大多是欧美,而管理层到标本制作师都是白人,其主要客户当然是世界各国的富裕阶层。不得不说,人家的标本制作确实技高一筹,正所谓“一将功成万骨枯”。

发表评论